Tarentaise
Tarentaise
Village montagne et nature
Village montagne et nature
Ecole du Sapin Géant
Rentrée 2016/2017 (jeudi 1er septembre)

L'école du Sapin géant comptera à la rentrée de septembre à un ou deux enfants près le même effectif qu’à la rentrée précédente.  
C'est toujours difficile de voir le départ de quelques familles et nous le regrettons, mais ainsi va la vie. Heureusement, ces départs sont compensés par l'arrivée de plusieurs enfants dans notre village.   
A priori, l'équipe enseignante restera la même et Mme Cécile Blineau assurera la direction tout en accueillant 17 enfants dans la classe des petits (de la petite section au CP).  
M.Olivier Meloux assurera de son côté la classe des plus grands (du CE1 au CM2) avec 19 élèves.   
L'année s'est terminée avec un spectacle orchestré entre les 2 enseignants et M.Bonura, professeur à l’école de musique, intervenant extérieur, financé par l'APE. Mme Muriel Albot a été embauchée comme ATSEM au cours de l'année scolaire après avoir assuré un remplacement pendant neuf mois.

La cantine et la garderie
La commission école s’est réunie à plusieurs reprises en 2016 pour revoir le règlement de la cantine et celui de la garderie ainsi que la tarification correspondante.  
Il ne devrait donc plus être question à la rentrée prochaine de tarifs différents suivant le nombre de paiements et tous les « abonnés » devraient donc payer le même tarif, étant entendu qu’il y aura toujours la possibilité de payer « au ticket ».  
Par ailleurs, Sodexo n’acceptant de continuer à nous servir les repas que moyennant une très importante augmentation, nous avons mis en concurrence d’autres prestataires.  
Après concertation avec la commune du Bessat, la commission propose de retenir la société ELIOR.